Retour sur la formation MAISONS D’ARCHITECTE : Démarche Commerciale - 1° partie

Cette formation a eu lieu au SA13 les 30 juin et 1er juillet 2016.
> Intervenant : Jean-François Espagno, architecte « Les Architectes d’Aujourd’hui »
« Elle est destinée à développer la clientèle des architectes (libéraux, et non pas constructeurs) sur le plus grand marché du « bâtiment », celui des particuliers, c’est-à-dire tous les non-professionnels de la construction, ni marchés publics ni promoteurs. Ce marché est à la portée de toutes les agences, les plus grandes comme pour les architectes exerçant seuls.
Les architectes libéraux présentent, là comme ailleurs, les meilleurs atouts, et pourtant ils y sont largement absents. Ces formations ont l’ambition de donner des armes réelles aux architectes - avec leur mode d’emploi - pour conquérir cet immense marché, grâce à une démarche professionnelle structurée, faite pour eux et fondée sur l’instauration d’une relation de confiance ».
Jean-François Espagno
Retour d’un stagiaire adhérent au SA13
« Comme convenu je fais un retour sur la formation que j’ai suivi jeudi et vendredi intitulée « Démarche commerciale des architectes envers les marchés privés »
Il s’agit de ma première formation avec Jean-François ESPAGNO et globalement je suis satisfait du contenu et de la manière dont la formation est structurée et menée par mon confrère.
La formation permet d’acquérir une démarche commerciale envers « les particuliers » et le secteur de la maison individuelle.
Les contenus sont très pertinents, et la formation a répondu à mes attentes et m’a apporté plus que ce que j’imaginais.
Jean-François propose une formation rythmée qui crée une dynamique de groupe. Il fait participer tout le monde au travers de jeux de rôles et d’exercices individuels qui permettent de mettre en pratique la théorie. C’est très positif.
Le fait que la formation soit proposée par un architecte accentue et ne limite pas l’échange et la confrontation d’idées et de point de vues entre confrères. Il fait partager ses connaissances et son expérience au travers d’exemples concrets.
Ce que j’ai appris va bien évidemment me servir dans mon exercice professionnel d’autant plus qu’il met à disposition l’ensemble de son support (contrats types, manuel de formation, méthode de calcul des honoraires…) qui est très complet. On peut appliquer immédiatement sa formation au sein de son agence.
Maintenant il faut un peu de recul et de mise en pratique pour connaitre le vrai bénéfice de cette formation. »
> La seconde partie « Maisons d’Architecte, démarche juridique et pratique de la mœ » est prévue en janvier 2017. Elle est indépendante de la première et concerne tous les architectes.
Il est possible également que la première partie soit reprogrammée prochainement.
Merci de nous contacter si vous êtes intéressé(e).