Les JNA

Les Journées Nationales de l’Architecture

Le SA13 participe activement aux Journées Nationales de l’Architecture.
Ces journées deviennent, pour notre Ministère de Tutelle, une manifestation importante orientée vers le grand public pour une meilleure approche de l’Architecture.
Le SA13 lance, chaque année, un appel à projet autour d’un thème, auprès des architectes du département.
Les projets sélectionnés par un jury, font l’objet d’un vernissage et d’une exposition lors des Journées Nationales de l’Architecture, au mois d’octobre.


Aix-en-Provence : Journées Nationales de l’Architecture / Journées Portes Ouvertes - 19 & 20 octobre 2019

Samedi 19 octobre, les architectes ouvraient les portes de leur profession aux Allées Provençales à Aix en Provence. Douze agences aixoises et le Syndicat des Architectes représentaient le corps de métier d’architecte sur la place François Villon afin de rendre l’architecture accessible à tous. (...)

Journées Nationales de l’Architecture / Journées Portes Ouvertes - 19 & 20 octobre 2019 au SA13

Elles ont eu lieu les 19 & 20 octobre 2019. Le SA13 a ouvert ses portes le vendredi 18 octobre matin pour accueillir un groupe de 9 enfants de 5 à 9 ans afin de participer à l’animation d’un atelier ABRIKABAN. Il s’agit d’un jeu de construction grandeur nature pour un éveil à l’architecture à (...)

Journées Nationales de l’Architecture / Journées Portes Ouvertes - 18 octobre 2019 : Vernissage de l’exposition

VERNISSAGE : JEUDI 18 OCTOBRE 2019 À l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture 2019 qui se sont déroulées du 18 au 20 Octobre 2019, le SA 13 en partenariat avec la DRAC PACA avait lancé en juillet un appel à candidature autour du thème : « La Ville Vivante, Décadente et Re-Naissante » (...)

VERNISSAGE EXPOSITION MEDITERRANEANS’ THIRTEEN

Vernissage | 19h - Jeudi 18 octobre 2018 au SA13 Inscription obligatoire en cliquant ici Exposition des projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à projet MEDITERRANEANS’ THIRTEEN. Une « architecture méditerranéenne » a toujours existé. Cette exposition est l’occasion de mettre (...)